Sandra Bêty août 18, 2016 Pas de commentaire

Évadez-vous à la prison d’Alcatraz!Alcatraz

La prison d’Alcatraz se trouve sur une île située dans la baie de San Francisco à 2,4 km de la côte de San Francisco en Californie, dans l’ouest des États-Unis. Elle doit son nom aux Espagnols, car elle servait de refuge aux pélicans (alcatraces, en espagnol ancien).

Alcatraz n’acueillait pas nécessairement les prisonniers pour la gravité de leur délit, mais parce qu’ils ne respectaient pas les règlements des autres prisons fédérales. De plus, ceux-ci étaient considérés comme violents ou présentaient de forts risques d’évasion.

Dans la prison d’Alcatraz, on obligeait les prisonniers à prendre une douche chaude afin qu’aucun d’entre eux ne s’accoutume à l’eau froide au cas où une évasion serait planifiée à la nage. On considérait que les évasions de la prison d’Alcatraz étaient impossibles. 36 prisonniers ont tenté de s’y en évader. 23 d’entre eux furent rattrapés, 6 tués par balle et 3 se sont enfuis par la mer et ne furent jamais retrouvés, ils ont été présumés noyés. Le reste d’entre eux ont été tués dans une chambre à gaz.

AlcatrazLes prisonniers d’Alcatraz n’avaient que 4 droits : manger, être habillés, avoir un toit et une assistance médicale au besoin. Ils pouvaient jouer au baseball quelques heures par fin de semaine.

Le 21 mars 1963 est la date marquant la fermeture d’Alcatraz. Même si certains pensaient que c’était dû aux évasions, la principale cause est la quantité d’argent à investir pour la rénover.

De nos jours, il est possible de visiter la prison d’Alcatraz. En effet, plus d’un million de personnes visite la prison chaque an. À l’entrée de la célèbre prison d’Alcatraz, un audio-guide en 8 langues vous est fourni afin de bien saisir l’histoire de la prison et de ses célèbres prisonniers tels Al Capone ou encore Robert Stroud.

 

Avez-vous déjà visité Alcatraz? Partagez-nous vos impressions via notre page Facebook.

Tous les détails sur les tarifs ici.