Idéalement, il ne devrait pas y avoir de conflit pour la garde des enfants après un divorce. En fait, il ne devrait pas y avoir de séparation tout court. Malheureusement, dans la réalité, bien des divorces entraînent une bataille pour la garde des enfants. Personne n’est préparé à ce genre de situation qui est si émotive qu’il n’est pas évident de garder la tête froide. C’est là qu’un enquêteur privé peut vous aider. Comment? En vous aidant à monter un dossier objectif qui prouve que le bien-être du ou des enfants peut être compromis s’ils sont laissés entre les mains de l’autre parent. Et, comme pour chaque dossier, cela prend des preuves et des témoignages.
Voici ce que l’équipe d’Accès IDentité et investigation peut faire en quatre étapes.
1) Suivi des mouvements
Un enquêteur privé peut, en vous aidant à utiliser différentes ressources comme des trackers GPS, établir les mouvements de l’individu sur laquelle vous souhaitez enquêter. Cela permet de montrer le modèle de comportement puisqu’on voit quels sont les lieux que fréquente l’individu. Si certains de ceux-ci peuvent mettre en danger les enfants, ce sera un argument important pour gagner la bataille pour la garde.
2) Accumulation de preuves photo et vidéo
Un enquêteur privé peut prendre l’individu en filature et documenter ses comportements avec des captures photo et vidéo, ce sont les preuves les plus fiables. Si nous pouvons capter des gestes irresponsables ou encore des actions préoccupantes pour la sécurité des enfants, cela viendra consolider votre dossier. Par exemple, on peut démontrer que les enfants sont laissés à eux-mêmes ou que l’individu consomme alcool ou drogue.
3) Recherche de témoins
Pour monter un dossier solide, il est nécessaire de recueillir des témoignages d’individus qui viendront corroborer vos dires. Souvent, c’est difficile de trouver ces témoins, surtout si vous êtes directement impliqués dans la cause. Les enquêteurs ont l’expérience et le savoir-faire pour trouver les bonnes personnes et pour délier les langues. Une fois que c’est fait, c’est plus facile de lui demander de témoigner en votre nom.
4) Collecte de documents
Les documents sont des preuves matérielles qui sont souvent oubliées, mais qui peuvent jouer un rôle important. Par exemple, vous voulez démontrer que votre ancien(ne) conjoint(e) est irresponsable, c’est beaucoup plus crédible si vous êtes capables de présenter des documents qui attestent qu’en effet l’individu a tendance à être négligent par exemple sur ses obligations financières. Nos enquêteurs ont les connaissances, l’expertise et les relations pour dénicher ce genre de documents (s’ils existent, bien sûr).
L’enquêteur privé, votre allié en cas de conflit pour la garde d’enfants
Bref, l’enquêteur privé est votre allié de choix pour gagner un dossier de garde d’enfants. Puisqu’il est habitué d’enquêter et qu’il n’est pas impliqué émotivement, il peut amasser les preuves et les témoins nécessaires pour que votre avocat puisse plaider efficacement l’affaire. L’enquêteur peut aussi vous aider à monter votre défense en voyant les éléments qui pourraient jouer contre vous et en aidant l’avocat à monter sa ligne de défense.