Sandra Bêty janvier 11, 2017 Pas de commentaire

locataire

Rappelez-vous qu’un logement vide est bien mieux qu’un logement mal loué. En effet, grâce à la technologie, nous sommes maintenant en mesure d’enquêter sur un futur locataire. Il est donc important de vérifier les antécédents de l’inconnu qui louera votre immeuble. Une fois le bail signé et l’individu emménagé, il est souvent trop tard pour faire l’enquête du candidat. Dans cet article, nous vous partageons quelques conseils afin d’éviter le pire.

  1. L’enquête de crédit

    ACCÈS IDentité vous offre la possibilité de vérifier si le candidat est un bon payeur. A-t-il des dettes? Paie-t-il ses comptes à la date due? A-t-il déjà déclaré faillite? Cela vous donne une bonne idée du type de personne qu’il s’agit et de ses habitudes de paiement. Bien entendu, ACCÈS IDentité vous fournit un rapport écrit recommandant ou non le candidat selon plusieurs points évalués.

  2. L’enquête de caractère

    ACCÈS IDentité se base sur plusieurs aspects de la vie du candidat. Ces aspects sont: professionnels, personnels et moraux. Tout d’abord, nous vérifions si le candidat a un travail, le salaire de ce dernier, son attitude au travail, etc. Ensuite, nous vérifions si le candidat a des antécédents judiciaires. Finalement, une enquête personnelle est effectuée auprès du candidat afin de vérifier ses relations, ses habitudes de vie et son passé.

  3. Confirmation des affirmations du candidat

    ACCÈS IDentité confirme ou infirme les dires du candidat. En effet, certains candidats mentiront au propriétaire sur leur emploi, leur compagnie, leurs avoirs afin que ceux-ci leur loue l’appartement. ACCÈS IDentité est en mesure de déterminer les avoirs du candidat et de vérifier s’il dit réellement la vérité. Nous estimons aussi le salaire du candidat et déterminons s’il est en mesure de payer ou non le loyer selon diverses
    dépenses courantes.

  4. Vérifications des anciens propriétaires

    ACCÈS IDentité enquête sur le comportement du locataire vis-à-vis ses anciens propriétaires. Ainsi, si le propriétaire affirme que le candidat a laissé le logement dans un état minable, nous vous le déconseillerons. De plus, si le propriétaire affirme qu’il avait des difficultés à recevoir le paiement, il sera de même.

  5. Rapport complet et détaillé du candidat

    ACCÈS IDentité vous remettra un rapport complet et détaillé du candidat en question. Ce rapport est une synthèse de l’enquête du candidat et vous conseillera un choix éclairé. Bien évidemment, la décision finale vous reviendra. Cependant, n’oubliez pas qu’un locataire fiable vaut de l’or.

ACCÈS IDentité vous offre désormais la possibilité de faire votre demande de pré-location directement en ligne sur notre site Web juste ici. Il nous fera un plaisir de vous aider à trouver le candidat idéal pour votre logement, et ce, SANS SOUCIS ET SANS TRACAS.