Sandra Bêty octobre 13, 2016 Pas de commentaire

Selon le Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution, en 2011 c’est en Amérique du Nord que les commerces sont le plus nombreux (39,4%) à observer une hausse des fraudes de leurs employés. La moyenne mondiale étant fixée à 24% on y retrouve un écart assez important avec l’Amérique du Nord.

Selon la même étude, au Canada les détaillants estiment que ce sont à 54% les employés les voleurs et non pas les clients. Ceux-ci estiment que les vols s’effectuent par de faux retour de marchandises, des va-et-vient suspects dans l’arrière-boutique, des disparitions mystérieuses dans le tiroir-caisse, une utilisation malhonnête des terminal de point de vente (TPV), etc. Les employés malhonnêtes ne manquent pas une occasion afin d’arrondir leur fin de mois.

Au Québec, le Conseil québécois du commerce de détail estime les pertes criminelles à 586 milliard de dollars! Imaginez l’argent que votre commerce peut perdre par une embauche non vérifiée. C’est pourquoi ACCÈS IDentité veut vous éviter des embûches en vous offrant un service essentiel: le pré-emploi. Qu’est-ce que le pré-emploi? Le service de pré-emploi inclut, entres autres:Vol

  • La vérification des antécédents judiciaires, et ce, pan-canadiens;
  • La vérification de la cote de crédit;
  • La vérification des références d’employeurs antérieurs;
  • L’authenticité des diplômes;
  • Une enquête sur la validité du permis de conduire et des classes;
  • S’il y a lieu, vérification de l’adhésion à l’Ordre professionnelle ou l’Association.

Ce service est essentiel pour toutes les compagnies aussi petites qu’elles soient. Le service de pré-emploi vous évite d’embaucher la mauvaise personne qui vous fera perdre de l’argent. Lors du processus de sélection, notre rapport concernant les candidats pourra vous aider à prendre une décision éclairée.

Contactez-nous ou commentez l’article sur notre page Facebook afin d’obtenir plus de renseignements sur ce service.