Sandra Bêty juillet 18, 2016 Pas de commentaire

Le plumitif que l’on retrouve dans les tribunaux  n’englobe que les accusations criminelles de la province de Québec et on y exclue les cours municipales de Montréal, Laval et Longueuil. C’est pourquoi ACCÈS IDentité vous offre un document plus complet communément appelé certificat de police.

La différence la plus marquante est sans doute qu’il est  plus précis et exhaustif que le plumitif. En effet, ce document tient compte de toutes les banques de données policières du Canada (CIPC) contrairement au plumitif. Donc, une condamnation en justice ayant lieu à l’extérieur de la province apparaîtra sur le document du certificat de police contrairement au document du plumitif qui n’inclue pas les délits hors province et ceux des cours municipales de Montréal, Laval et Longueuil. Vous ne pouvez être certains à 100% qu’une personne n’a pas d’antécédents judiciaires avec une vérification par plumitif, car aucun document ne contenant la mention de dossier négatif vous sera émis. ACCÈS IDentité émet en collaboration avec un corps policier canadien un certificat de validité du dossier criminel. Nous pouvons même vérifier les accusations qui sont en cours.

Le certificat de police a plusieurs utilités:plumitif

  • décrocher un nouvel emploi;
  • s’assurer que vos locataires ont patte blanche;
  • devenir bénévole pour une organisation;
  • s’assurer que vos employés ont un dossier vierge;
  • vous aider à traverser la frontière.

De plus, la réponse du certificat de police varie entre 24 heures et quelques jours tout au plus, ce qui est très rapide.  Si quelqu’un a un nom et une date de naissance semblable, le plumitif apparaîtra et vous penserez alors qu’il s’agit de votre candidat. Vous perdrez sans doute la chance d’avoir un employé fiable. ACCÈS IDentité vous offre une solution alternative si une concordance se produit, la prise d’empreintes digitales. Ainsi, vous serez assuré qu’il s’agit de la bonne personne puisque les empreintes sont uniques à chacun.

Nous offrons le service du certificat de police partout dans le monde pour les Canadiens. Si vous êtes à l’extérieur de Québec ou en région, contactez-nous pour plus de renseignements concernant le certificat de police.

Finalement, le certificat de police a une validité légale de six mois. Cependant, certains employeurs l’acceptent jusqu’à un an après la date d’émission.

Envoyez-nous vos commentaires sur le certificat de police via notre page Facebook.