Politique de confidentialité

ACCÈS IDentité et Investigation inc. est soucieux de la protection de votre vie privée et des renseignements personnels qu’il recueille sur son site Web ou tout autre moyen technologique, utilise ou communique à des tiers à l’occasion de ses activités.

La présente Politique de confidentialité fait état de la manière dont ACCÈS IDentité et Investigation inc. protège les renseignements personnels qu’il détient, et ce, afin de tenir compte des exigences des lois applicables en matière de protection des renseignements personnels auxquelles il est assujetti, mais aussi de toutes autres lois et règlements applicables en ce domaine.

La présente Politique ne s’applique pas aux renseignements qui ont un caractère public en vertu de ces législations.

Responsabilité

ACCÈS IDentité et Investigation inc. est responsable de la protection des renseignements personnels qu’il détient ou qu’il confie, le cas échéant, à un tiers. Il doit d’ailleurs se conformer aux procédures rigoureuses de ces quatre organisations pour conserver ses permis d’opérations: La Gendarmerie Royale du Canada, le service de Police de Cobourg, Equifax Canada et le Bureau de sécurité privé du Québec.

ACCÈS IDentité et Investigation inc. s’assure que ses employés, mais aussi les tiers avec qui il fait affaire, protègent la confidentialité des renseignements personnels auxquels ils ont accès, et ce, quelle que soit la nature de leur support ou peu importe la forme sous laquelle ils sont accessibles.

Renseignements personnels que nous recueillons

Les types de renseignements personnels recueillis par ACCÈS IDentité et Investigation inc. sont entre autres le nom, prénom, adresse postale, courriel, téléphone et diverses informations ou documents sur lesquelles votre consentement est nécessaire.

Finalité de la collecte et moyens par lesquels nous recueillons des renseignements personnels

Nous utilisons les renseignements personnels recueillis uniquement pour atteindre les objectifs décrits ci-dessous.

  • Identification et vérifications des antécédents;
  • Prévention et détection de la fraude;
  • Mesurer l’achalandage;
  • Fins promotionnelles / Gestion des services;
  • Direction de l’entreprise;
  • Personnaliser / améliorer la navigation sur le site Internet;
  • Décision automatisée

ACCÈS IDentité et Investigation inc. collecte les renseignements personnels via un formulaire de contact sur son site web, les réseaux sociaux et lors de contacts avec nous.

Consentement – collecte, utilisation et communication

ACCÈS IDentité et Investigation inc. obtient votre consentement avant de recueillir, utiliser ou communiquer à des tiers vos renseignements personnels, sauf dans les cas prévus par la Loi.

En aucun cas, ACCÈS IDentité et Investigation inc. n’utilisera ni ne communiquera les renseignements personnels sans votre consentement, à moins qu’il ne soit autorisé ou obligé à le faire en vertu de la législation applicable.

Durée de conservation

Nous conservons vos renseignements personnels pour une durée allant de 30 jours à deux années suivant leur dernière utilisation, excepté lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente.

Mesures de sécurité

Nous protégeons vos renseignements personnels par des mesures de sécurité (physiques, techniques ou administratives) appropriées à la nature de ceux-ci, et ce, afin d’éviter qu’une personne puisse y avoir accès, les utiliser, les communiquer à des tiers alors qu’elle n’y était pas autorisée ou encore dans le but de prévenir les pertes ou toute autre atteinte à la protection de ceux-ci.

Accès et rectification à vos renseignements personnels

Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient à jour. Veuillez nous informer de tout changement quant à ceux-ci.

De plus, vous pouvez soumettre une demande :

  • d’accès à vos renseignements personnels;
  • de rectification de vos renseignements personnels;
  • de retrait de votre consentement à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels;
  • de portabilité;
  • de cessation de la diffusion de vos renseignements personnels;
  • de désindexation,

en vous adressant à François Du Sablon par le biais téléphonique, papier ou courriel.

Nous contacter

Vous pouvez communiquer avec nous au sujet de la présente Politique de confidentialité ou encore formuler des commentaires, exercer vos droits, déposer une plainte en vous adressant à :

François Du Sablon, Président
4715, avenue des Replats, local 195, Québec, Qc, G2J 1B8
Tél: 418-380-0891 poste 202

Date de la politique

Entrée en vigueur le 22 septembre 2023.