Avis aux étudiant(e)s

ACCÈS IDentité et Investigation inc. vous offre le certificat de bonne conduite en ligne incluant un rabais étudiant. 

Si vous postulez pour une nouvelle formation technique, pour un stage, pour un ordre professionnel ou simplement pour votre premier emploi, cliquez ici pour débuter votre demande de certificat en ligne et obtenir votre rabais.

Faire une demande de pardon avec Accès IDentité et Investigation

Est-ce que tout le monde est éligible à une demande de pardon? Non. Pour une infraction sommaire, il faut compter cinq ans après la sentence et les probations. Pour un acte criminel, on parle plutôt de dix ans après la sentence et les probations.

Pourquoi faire une demande de pardon?

Les raisons de se lancer dans ce processus sont nombreuses. En voici quelques-unes :

1) Obtenir l’emploi que vous souhaitez

Certaines personnes ont des difficultés à obtenir une promotion vu leur dossier criminel. En ayant votre demande de pardon, vous devenez ainsi éligible à une promotion, et donc, à une augmentation de salaire. De plus, plusieurs autres emplois s’offriront à vous, car vous répondrez aux critères d’admissibilités de l’emploi, soit d’avoir un casier vierge ou d’avoir obtenu un pardon.

2) Économiser

Vous réduirez considérablement les coûts de vos assurances habitation, auto et vie en obtenant votre demande de pardon. Effectivement, certains de nos clients ont des difficultés à s’assurer correctement vu leurs délits. Par contre, après la demande de pardon, votre assureur ne peut vous refuser une assurance convenable.

Il y a même des cas où l’individu est incapable d’assurer ses propriétés à cause de son passé. Nous avons aussi vu des gens qui n’avaient pas accès au financement parce qu’ils traînaient un vieux dossier criminel.

Plusieurs de nos clients ne savent pas quand leurs vieilles histoires criminelles vont ressurgir dans leurs vies et venir nuire à un projet ou une situation qui se présente à eux.

Voici quelques exemples qui, heureusement, se sont bien terminés.

Exemple de demande de pardon dans le cas de quelqu’un qui ne pouvait d’assurer

Il y a quelques mois, un homme au début trentaine s’est présenté à notre bureau. Il venait de perdre ses parents dans un tragique accident de la route quelques mois auparavant. Comme seul héritier, il a reçu un grand nombre d’édifices à logements dans la région, un empire bâti par ses parents au cours de leurs vies.

Seulement, il lui est impossible d’assurer les bâtiments. Les compagnies d’assurance le refusent comme client à cause de son casier judiciaire.

En bonne personne responsable, il est inconcevable pour lui de ne pas assurer ses bâtiments. Il a dû tout mettre au nom de sa conjointe pour obtenir de l’assurance pour chacun de ses bâtiments.

Nous avons fait sa demande de suspension de casier et elle fut accordée quelques mois plus tard par la CLCC. Par la suite, il a fait remettre à son nom les propriétés dont il avait hérité.

Un cas de santé mentale

Une femme est venue nous voir pour une demande de pardon. Pendant la grande majorité de sa vie, c’était une citoyenne modèle. Toutefois, sur une période de deux ans, elle a commis pas moins de 42 vols.

Cela s’expliquait par un problème de santé mentale et une médication mal ajustée. Avec le dossier médical en main, nous avons réussi à la libérer de son dossier.

Depuis, elle ne traîne plus ce boulet derrière elle.

Peu importe votre situation, si vous êtes admissibles, nous pouvons vous aider. Notre taux de succès est de près de 100 %. Chez Accès IDentité et Investigation, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur demande de pardon. Nos enquêteurs travaillent pour vous afin de préparer un dossier solide.

Découvrez notre service de demande de pardon.